#PAILLEPAILLELESPAILLES : KFC supprime les pailles en plastique
Share This Article
Chez KFC, les pailles en plastique seront désormais remplacées par des pailles en papier, et seront disponibles à la demande.
KFC a décidé de remplacer, dès le mois de janvier 2019, les pailles en plastique par des pailles en papier plus écoresponsables. L’enseigne a décidé de ne pas attendre l’entrée en vigueur des nouvelles règles de la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine, durable et accessible à tous (dite EGAlim) qui prévoit une réduction des plastiques à usage unique d’ici 2021. Celles-ci seront désormais disponibles uniquement sur demande au comptoir.
Dans une logique de déploiement progressif, cette démarche a déjà été adoptée dans quatre restaurants Parisiens (La Défense, Convention, Strasbourg Saint-Denis et Place de Clichy) et sera généralisée dans les 250 restaurants KFC au cours du premier trimestre 2019.
#PAILLEPAILLELESPAILLES
Pour annoncer cette décision, KFC mise sur un partenariat média surprenant et lance sa campagne #PAILLEPAILLELESPAILLES (« Bye Bye Les Pailles ») accompagné par l’agence Hemisphère Droit.
L’enseigne partage son engagement écoresponsable grâce à un partenariat inédit avec cinq magazines : Challenges, L’Automobile Magazine, Geek, l’Equipe Magazine et La Revue Nationale de La Chasse. Chaque création sera adaptée à la thématique du titre de presse pour se fondre à la ligne éditoriale sur un ton décalé. L’objectif de cette campagne est de s’adresser à des cibles de lecteurs très différentes et d’engager l’ensemble des français dans cette démarche. La campagne sera relayée dans les magazines à paraitre en kiosques à partir du 15 janvier et sur les réseaux sociaux.