Quand les marques célèbrent Halloween
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Peu fêtée en France, mais l’occasion de se déguiser et d’avoir peur, Halloween c’est aujourd’hui. Surfant sur le côté festif de cette fête, les marques n’hésitent pas à communiquer et jouer la carte de l’horreur et du frisson pour amuser le consommateur. Vous avez peur pour un rien ? Vous frissonnez rien qu’en entendant le générique de X-Files ? Vous ne supportez pas la vue du sang et les cris vous glacent le sang ? Alors n’ayez crainte. Nous ne voulons pas vous perdre. Et puis même si c’est Halloween, les marques jouent davantage sur l’humour que sur la peur. Vous allez voir…
Skittles : le conte de Hansel et Gretel
Tout le monde connait Skittles ? Vous savez, ces petits bonbons colorés qui ont un léger goût fruité. Une marque de bonbon bien connue qui revisite le conte de Hansel et Gretel avec une publicité drôle et décalée, qui est dans l’identité de la marque et reste fidèle à ce qu’elle a pu faire dans le passé. On y voit un garçon au beau milieu de l’appartement de la sorcière dans un chaudron, qui use les nerfs de la sorcière en lui redemandant les skittles qu’elle lui avait promis. Finalement ici, le célèbre méchant devient la victime.
Burger King : « spirit taste test »
Le roi du Burger qu’on ne présente même plus, Burger King lance son « Ghost Whopper » et nous plonge dans l’ambiance du spiritisme. Baptisée « spirit taste test » cette campagne aussi décalée que celle des skittles, met en scène un célèbre médium, Riz Mirza, qui réalise une séance de channeling : une méthode pour « louer » son corps à un esprit. A l’intérieur de l’Alexandrie Hotel de Los Angeles, qui ferma ses portes en 1930 pour activité paranormale, le médium lance la séance et à tour de rôle les esprits goûtent le Ghost Whopper en donnant leur avis.
Après avoir déguisé entièrement un de ses restaurants de New-York en un restaurant McDonald’s pour Halloween, Burger King crée de nouveau la surprise et prouve une nouvelle fois son sens de l’humour dans cette publicité.
Haribo : Les terrifiants bonbons d’Halloween
Qui plus qu’Haribo n’a d’intérêt à utiliser Halloween en campagne de pub ? Spécialiste de confiseries et des bonbons, la célèbre marque lance « Les terrifiants bonbons d’Halloween », 24 histoires à personnaliser et écouter en famille. Sur haribo-halloween.
O’TACOS : Halloween Bipeuur
O’Tacos enseigne de fast-food à l’origine du tacos à la française prend également la parole pour halloween, il décide de repenser son fameux bipeur distribué à chaque commande en restaurant et de le transformer en : bipeeeeeuuuur !
Une innovation développée exclusivement pour la franchise permettant d’y intégrer un cri terrifiant et d’amplifier la sonnerie de celui-ci pour ainsi surprendre ses clients quand ils patientent pour leurs commandes. Du 19 octobre au 3 novembre, les clients seront sur le qui-vive : chaque restaurant disposera d’un seul et unique bipeur hanté et pour tout achat d’un Otacos et d’un Fanta les clients pourront avoir la chance de se faire offrir leur plateau !