Categories: DigitalFood'News

L’app Vinidaily : Un véritable sommelier de poche

La start up Vinidaily, incubé sur le campus de Station F à Paris, a lancé récemment son application dédiée à l’univers du vin.

On s’est certainement tous déjà retrouvé bredouille devant le rayon vin au supermarché. Vinidaily, c’est l’application idéale pour trouver des vins qui correspondent aux goûts de chacun.

Véritable sommelier de poche, il en apprend plus sur les cépages et les appellations, de quoi devenir professionnel en la matière !

Le principe est simple, les utilisateurs répondent à des questions comme « Comment buvez-vous votre café ? », « A quel point infusez-vous votre thé ? » et l’algorithme construit un profil gustatif en fonction. L’application trouve alors la bouteille qui vous convient pour votre menu grâce à sa base de données intégrées sur les vins et leurs appellations.

Vinidaily, une aide lors de vos choix de vins au supermarché

Les trois jeunes entrepreneurs : Carla, Nicolas et Arthur, créateurs du concept Vinidaily, ont pour ambition de faire de leur application, la référence lorsqu’il y a un choix à faire concernant des vins. Ainsi, lorsqu’un utilisateur se rend au supermarché, il peut prendre en photo le rayon vin et avoir une explication des vins qui correspondent à ses goûts et besoins. Des filtres plus poussés sont aussi disponibles si l’utilisateur a un budget ou une occasion particulière !

Carla, Nicolas et Arthur travaillent aujourd’hui sur de nouvelles fonctionnalités pour la suite. Notamment sur la possibilité de partager des dégustations avec des proches, des amis ou bien de suivre sa progression de dégustateur en herbe !

Alors, prêt à devenir pro en œnologie ?

Morgane Nurit

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago