La start up Vinidaily, incubé sur le campus de Station F à Paris, a lancé récemment son application dédiée à l’univers du vin.
On s’est certainement tous déjà retrouvé bredouille devant le rayon vin au supermarché. Vinidaily, c’est l’application idéale pour trouver des vins qui correspondent aux goûts de chacun.
Véritable sommelier de poche, il en apprend plus sur les cépages et les appellations, de quoi devenir professionnel en la matière !
Le principe est simple, les utilisateurs répondent à des questions comme « Comment buvez-vous votre café ? », « A quel point infusez-vous votre thé ? » et l’algorithme construit un profil gustatif en fonction. L’application trouve alors la bouteille qui vous convient pour votre menu grâce à sa base de données intégrées sur les vins et leurs appellations.
Les trois jeunes entrepreneurs : Carla, Nicolas et Arthur, créateurs du concept Vinidaily, ont pour ambition de faire de leur application, la référence lorsqu’il y a un choix à faire concernant des vins. Ainsi, lorsqu’un utilisateur se rend au supermarché, il peut prendre en photo le rayon vin et avoir une explication des vins qui correspondent à ses goûts et besoins. Des filtres plus poussés sont aussi disponibles si l’utilisateur a un budget ou une occasion particulière !
Carla, Nicolas et Arthur travaillent aujourd’hui sur de nouvelles fonctionnalités pour la suite. Notamment sur la possibilité de partager des dégustations avec des proches, des amis ou bien de suivre sa progression de dégustateur en herbe !
Alors, prêt à devenir pro en œnologie ?
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…