Ben & Jerry’s se met au vegan !
Share This Article
Cet été, la célèbre marque de crèmes glacées avait annoncé qu’elle allait entrer dans une démarche plus “vegan” en évitant d’utiliser du lait de vache. Aujourd’hui, c’est chose fait puisque Ben & Jerry’s s’apprête à lancer ses premiers pots !
Pas un sorbet, mais bien une crème glacée !
Après un nouveau parfum de crème glacé au cheesecake, Ben & Jerry’s revient avec une nouveauté et pas des moindres : une crème glacée sans lait de vache ! Un grand défi pour Ben & Jerry’s, qui souhaite garder le goût et la texture d’une crème glacée traditionnelle, en enlevant le lactose.
Premier challenge : trouver un substitut. Après une batterie de tests, la marque s’est arrêtée sur le lait d’amande, bon compris puisqu’il donne un petit côté sucré, tout en restant assez onctueux. Pour la gamme de goûts, on retrouvera donc l’incontournable Chocolate Fuge Brownie, Chunky Monkey, Coffee Caramel Fudge, Coffee with Fudge Chunks & Carame Swirl et P.B. & Cookies. A noter que cette dernière saveur n’existe qu’en version sans lactose !
Une nouvelle cible à atteindre
La célèbre enseigne cherche ainsi à viser un nouveau segment, souvent laissé pour compte dans les sucreries et glaces. C’est pour faire suite à une pétition, qui a réuni pas moins de 28 000 signatures, que Ben & Jerry’s a choisi cette direction. Ben & Jerry’s devient ainsi la première marque de crèmes glacées à oser la glace certifiée vegan !
L’autre nouveauté est l’ajout de l’huile de coco. Après Starbucks et ses nouveautés, notamment le latte coco, Ben & Jerry’s surfe sur la vague vegan qui s’installe de plus en plus pour se démarquer de sa concurrence.
Petit plus : la marque produit elle-même son lait d’amande ! Les quelques testeurs privilégiés sont déjà conquis.