Le coup de génie de Burger King durant le confinement
Share This Article
Quelques jours seulement après un tweet bien senti à l’encontre de son concurrent McDonald’s, Burger King et son agence Buzzman frappent encore fort sur les réseaux en dévoilant quatre visuels incitant leur communauté à faire eux-mêmes leurs burgers préférés à la maison.
Les burgers de la quarantaine.
Quatre visuels, quatre recettes et une dizaine d’autres marques mises en avant : Burger King démontre encore sa confiance inébranlable en la puissance de sa marque en osant en mettre d’autres à l’honneur sur ses propres publicités.
Confinement oblige : les restaurants ont fermé leurs portes et Burger King est à l’arrêt en France. Qu’à cela ne tienne, la marque a décidé de nous inciter à confectionner nous-mêmes nos burgers préférés à la maison. Reprenant ses quatre produits phare – le Whooper, le Big King, le Steakhouse et le Big Fish – les quatre « recettes » sont dévoilées en vue « éclatée », packshots à l’appui et les logos des marques – que l’on imagine partenaires – bien mis en avant.
Encore une opération rondement menée pour le tandem Burger King/Buzzman qui capitalise une nouvelle fois sur leur capacité de rebond sur l’actualité pour ancrer davantage la marque dans son positionnement décalé.
Aux vues des retombées sur les réseaux, l’objectif semble atteint.