Café : tasse ou cornet ?

Parce que les nouvelles tendances food ne sont pas uniquement dans nos assiettes, en voici une qui devrait plaire aux aficionados du café. Un café dans un cornet, ça vous dit ?

La tasse la plus populaire d’Instagram

Mise à l’honneur au mois de mars lors des Journées du Café, cette boisson chaude semble occuper une place particulière dans le quotidien des foodistas. Objet de créativité, toutes les raisons sont bonnes pour boire du café !

En Afrique du Sud, pour changer un peu de la traditionnelle tasse à café, le café The Grind à Johannesburg a décidé de troquer la tasse contre… un cornet de glace ! Côté expérience gustative, on est servi puisque cette innovation réuni les trois produits les plus demandés par les consommateurs : cornet, chocolat et café.

C’est donc Dayne Levinrad, barista dans ce café sud-africain, qui est à l’origine de ces “Coffees in a Cone”. Rapidement, cette nouveauté a connu un grand succès sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram, avec le hashtag #coffeeinacone utilisé plus d’un million de fois.

Comment ça marche ? Face à la chaleur du café, Dayne Levinrad a dû trouver une solution pour que le cornet ne se détruise pas et pour que le chocolat ne fonde pas. Après avoir testé plusieurs sortes de farines différentes, le barista a finalement trouvé LA solution : superposer quatre couches de chocolat afin de laisser au consommateur une dizaine de minutes pour consommer son café.

Et vous, vous testeriez ce café-cone ?

Source : Creapills
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago