Carrefour lance son nouveau programme Act For Food
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Après sa campagne “Le Marché Interdit”, le groupe Carrefour lance Act For Food, un programme mondial d’actions concrètes pour permettre à ses clients et collaborateurs de mieux manger, partout, à un prix abordable.
Dans un contexte où la sécurité alimentaire, l’origine des produits ou encore les relations avec le monde agricole sont devenues des enjeux essentiels, Carrefour a engagé une stratégie de transformation de son modèle, au plan mondial, pour répondre aux nouveaux enjeux alimentaires et aux nouvelles attentes du consommateur.
Avec le lancement d’Act For Food, Carrefour accélère sur la transition alimentaire. Ce programme mondial a pour objectif de donner des preuves concrètes de l’engagement de l’enseigne à court et moyen terme pour faire avancer la qualité alimentaire partout dans le monde.
Il se déclinera en France autour de 9 engagements :
- Garantir le bio 100% français sur ses produits frais à marque Carrefour Bio
- Bannir 100 substances controversées de tous les produits alimentaires Carrefour
- Supprimer ou réduire l’utilisation des pesticides chimiques de ses filières végétales
- Supprimer ou réduire les traitements antibiotiques en élevage
- Garantir la transparence sur la traçabilité de ses produits grâce à la blockchain
- Nourrir sans OGM les animaux d’élevage de ses filières
- Doubler sa gamme végétarienne
- Favoriser la biodiversité en proposant des fruits et légumes issus des semences paysannes
- Garantir un choix de poissons certifiés pêche et aquaculture responsables
Pour accompagner ce programme, Carrefour lance une plateforme digitale auprès du grand public, ouverte à tous, qui regroupe l’ensemble de ses actions et engagements à venir.
A travers ce site évolutif, de manière transparente, Carrefour fait la pédagogie d’une mutation sur le long terme et souhaite ainsi accompagner les consommateurs dans leur choix d’alimentation.