Categories: Food'ComOpération

Carrefour lance son nouveau programme Act For Food

Après sa campagne “Le Marché Interdit”, le groupe Carrefour lance Act For Food, un programme mondial d’actions concrètes pour permettre à ses clients et collaborateurs de mieux manger, partout, à un prix abordable.

Dans un contexte où la sécurité alimentaire, l’origine des produits ou encore les relations avec le monde agricole sont devenues des enjeux essentiels, Carrefour a engagé une stratégie de transformation de son modèle, au plan mondial, pour répondre aux nouveaux enjeux alimentaires et aux nouvelles attentes du consommateur.

Avec le lancement d’Act For Food, Carrefour accélère sur la transition alimentaire. Ce programme mondial a pour objectif de donner des preuves concrètes de l’engagement de l’enseigne à court et moyen terme pour faire avancer la qualité alimentaire partout dans le monde.

Il se déclinera en France autour de 9 engagements :

  1. Garantir le bio 100% français sur ses produits frais à marque Carrefour Bio
  2. Bannir 100 substances controversées de tous les produits alimentaires Carrefour
  3. Supprimer ou réduire l’utilisation des pesticides chimiques de ses filières végétales
  4. Supprimer ou réduire les traitements antibiotiques en élevage
  5. Garantir la transparence sur la traçabilité de ses produits grâce à la blockchain
  6. Nourrir sans OGM les animaux d’élevage de ses filières
  7. Doubler sa gamme végétarienne
  8. Favoriser la biodiversité en proposant des fruits et légumes issus des semences paysannes
  9. Garantir un choix de poissons certifiés pêche et aquaculture responsables

 

Pour accompagner ce programme, Carrefour lance une plateforme digitale auprès du grand public, ouverte à tous, qui regroupe l’ensemble de ses actions et engagements à venir.

A travers ce site évolutif, de manière transparente, Carrefour fait la pédagogie d’une mutation sur le long terme et souhaite ainsi accompagner les consommateurs dans leur choix d’alimentation.

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

7 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago