CheckFood : l’application qui lutte contre le gaspillage
Share This Article
Chaque année, des centaines de kilos d’aliments non consommés son jetés, CheckFood est une application mobile qui va vous permettre de lutter contre ce gaspillage !
Son principe est simple. Grâce aux données scannées, Checkfood vous alerte automatiquement sur votre téléphone mobile, quand un de vos aliments ne sera bientôt plus consommable. L’application est disponible uniquement sur l’Apple Store.
Comment marche CheckFood ?
Je scanne
Dans un premier temps et une fois vos courses terminées, il vous suffit de scanner les codes barres de vos produits avec l’application, vous devrez ensuite renseigner leur date de péremption et les ajouter à votre placard.
Je garde un oeil sur mes aliments
Tous les aliments de votre placard peuvent être modifiés et controlés à tout moment. Grâce à une jauge de péremption et pour chaque produit, vous aurez un aperçu rapide et clair de la date limite de consommation.
L’application vous alerte
Quelques jours avant la date de péremption de votre aliment, l’application vous alerte automatiquement, en vous envoyant une notification sur votre mobile. Vous pouvez alors décider quoi faire de votre aliment.
Manger ou donner mes aliments
Lorsque votre mobile vous aura alerté, vous aurez alors deux possibilités :
Manger mon aliment
Si vous décidez de consommer votre aliment, vous pouvez réaliser jusqu’à 1500 euros d’économies par an et par ménage et surtout lutter contre le gaspillage.
CheckFood, je mange, je donne, je ne jette plus !
Donner mon aliment
Si vous choisissez de donner votre aliment, vous le mettez à disposition d’associations qui aident les plus démunis. En donnant vos denrées encore consommables aux associations, vous aidez ceux qui sont dans le besoin et mettez à leur disposition 520 millions de repas potentiels.
Ce qui nous séduit
- Le design de l’application qui est très esthétique et harmonieux,
- Le principe de l’application basé autour du non-gaspillage et de la gestion de notre frigo,
- La simplicité du concept, qui pourtant apporte une véritable aide dans la gestion quotidienne de son alimentation et de sa consommation.
[Tweet « #CheckFood : l’#application qui lutte contre le gaspillage alimentaire »]
Et vous que pensez vous de l’application CheckFood ?
À noter que nous testerons très prochainement le concept, et vous ferons nos retours dans la rubrique Food’Life ! ;-)