SAMSUNG CAMERA PICTURES
Chaque année, des centaines de kilos d’aliments non consommés son jetés, CheckFood est une application mobile qui va vous permettre de lutter contre ce gaspillage !
Son principe est simple. Grâce aux données scannées, Checkfood vous alerte automatiquement sur votre téléphone mobile, quand un de vos aliments ne sera bientôt plus consommable. L’application est disponible uniquement sur l’Apple Store.
Dans un premier temps et une fois vos courses terminées, il vous suffit de scanner les codes barres de vos produits avec l’application, vous devrez ensuite renseigner leur date de péremption et les ajouter à votre placard.
Tous les aliments de votre placard peuvent être modifiés et controlés à tout moment. Grâce à une jauge de péremption et pour chaque produit, vous aurez un aperçu rapide et clair de la date limite de consommation.
Quelques jours avant la date de péremption de votre aliment, l’application vous alerte automatiquement, en vous envoyant une notification sur votre mobile. Vous pouvez alors décider quoi faire de votre aliment.
Lorsque votre mobile vous aura alerté, vous aurez alors deux possibilités :
Si vous décidez de consommer votre aliment, vous pouvez réaliser jusqu’à 1500 euros d’économies par an et par ménage et surtout lutter contre le gaspillage.
CheckFood, je mange, je donne, je ne jette plus !
Si vous choisissez de donner votre aliment, vous le mettez à disposition d’associations qui aident les plus démunis. En donnant vos denrées encore consommables aux associations, vous aidez ceux qui sont dans le besoin et mettez à leur disposition 520 millions de repas potentiels.
[Tweet « #CheckFood : l’#application qui lutte contre le gaspillage alimentaire »]
À noter que nous testerons très prochainement le concept, et vous ferons nos retours dans la rubrique Food’Life ! ;-)
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…