Le menu du futur ? Des insectes en entrée, des protéines végétales pour le plat principal et un dessert réalisé grâce à une imprimante 3D. Une chose est sûre, d’ici 2050, nos repas auront subi un grand lifting.
Que va-t-on manger… en 2050 ?
Loin d’être de simples fantasmes futuristes, les études et expérimentations actuellement menées dans le domaine de l’Innovation Culinaire dessinent de nouveaux scénarii gustatifs et nutritionnels que nous n’allons pas tarder à adopter pour faire face, notamment, aux nouveaux enjeux alimentaires planétaires.
Dans les pays développés, nous apprendrons à nous nourrir de manière durable en ayant moins de dépendance à la viande. Grâce à l’application des outils de la biotechnologie moléculaire, la nutrition dans le futur sera personnalisée et permettra d’améliorer la santé et le bien-être de chacun selon le Professeur Wayne Bryden, University of Queensland et FutureAgenda.
Dans le cadre de la programmation Un tour vers le Futur de CANAL+, l’agence BETC et CANAL+ Régie ont imaginé une collaboration entre CANAL+ et Deliveroo, pour créer le plateau repas du futur.
Curieux et passionné de food, le service de livraison de repas, Deliveroo, a eu envie de participer à son tour à cette réflexion sur l’avenir de notre alimentation. C’est donc avec la complicité du Chef Thierry Marx qu’a été imaginé une expérience culinaire avant-gardiste : la création de quatre recettes inédites et futuristes, qui deviendront certainement réalité d’ici 2050 ! Sans plus attendre nous vous dévoilons ces quatre recettes ;)
Cette expérience culinaire futuriste est à découvrir sur futurefood.deliveroo.fr et en vidéo !
Seriez-vous prêt à déguster ces plats du futur ?
Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.