Categories: Food'ComOpération

Domino’s vous propose de commander votre pizza en appuyant sur un seul bouton !

« Easy Order », le bouton qui en une pression vous permet de commander votre pizza. Ça vous plait ?

Commander en une pression de doigt !

Domino’s a choisi de faire parler de sa marque en innovant dans son process de commande. Le service de livraison de pizzas cherche à proposer une nouveauté dans la commande de ces dernière : commander en pressant un simple bouton !

Ce process, appelé « Easy Order » par Domino’s Pizza, est simple : il suffit d’entrer ses informations de livraison, de paiement et ses préférences gourmandes en matière de pizza, et le tour est joué ! Le bouton sert uniquement de « détonateur » pour envoyer la commande.

Cette opération est d’ailleurs uniquement disponible au Royaume-Uni pour le moment. Elle n’est pas sans nous rappeler une autre opération de Domino’s sur Twitter pour commander sa pizza !

« Easy Order », pour simplifier la commande

Domino’s Pizza cherche à simplifier la commande au maximum. Pourquoi donc ? Afin de stimuler l’achat impulsif du consommateur-internaute.

En effet, qui n’a jamais eu envie d’une pizza en rentrant tard du travail, ou en étant pris d’une puissante « flemme » de bouger une fois installé dans son canapé… C’est dans cette optique que Domino’s se positionne afin d’offrir une réponse la plus rapide qu’il soit : en 1 seconde seulement ! Ainsi plus besoin de prendre 15 minutes à prendre l’ordinateur ou le mobile, se connecter, choisir et commander ; temps finalement équivalent à la préparation de son repas.

L’idée est de raccourcir le processus de décision du consommateur en l’entraînant vers une réaction plutôt action à proprement parler. C’est ainsi que Domino’s cherche davantage à répondre à ce besoin instantané et éphémère, afin de bénéficier de cet état passager pour transformer ce consommateur en client de la marque.

D’ailleurs, vous aviez découvert notre article sur Fooji qui permet de commander son repas en emoji ?

Que pensez-vous de cette idée ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

7 jours ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

1 semaine ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago