« Easy Order », le bouton qui en une pression vous permet de commander votre pizza. Ça vous plait ?
Domino’s a choisi de faire parler de sa marque en innovant dans son process de commande. Le service de livraison de pizzas cherche à proposer une nouveauté dans la commande de ces dernière : commander en pressant un simple bouton !
Ce process, appelé « Easy Order » par Domino’s Pizza, est simple : il suffit d’entrer ses informations de livraison, de paiement et ses préférences gourmandes en matière de pizza, et le tour est joué ! Le bouton sert uniquement de « détonateur » pour envoyer la commande.
Cette opération est d’ailleurs uniquement disponible au Royaume-Uni pour le moment. Elle n’est pas sans nous rappeler une autre opération de Domino’s sur Twitter pour commander sa pizza !
Domino’s Pizza cherche à simplifier la commande au maximum. Pourquoi donc ? Afin de stimuler l’achat impulsif du consommateur-internaute.
En effet, qui n’a jamais eu envie d’une pizza en rentrant tard du travail, ou en étant pris d’une puissante « flemme » de bouger une fois installé dans son canapé… C’est dans cette optique que Domino’s se positionne afin d’offrir une réponse la plus rapide qu’il soit : en 1 seconde seulement ! Ainsi plus besoin de prendre 15 minutes à prendre l’ordinateur ou le mobile, se connecter, choisir et commander ; temps finalement équivalent à la préparation de son repas.
L’idée est de raccourcir le processus de décision du consommateur en l’entraînant vers une réaction plutôt action à proprement parler. C’est ainsi que Domino’s cherche davantage à répondre à ce besoin instantané et éphémère, afin de bénéficier de cet état passager pour transformer ce consommateur en client de la marque.
D’ailleurs, vous aviez découvert notre article sur Fooji qui permet de commander son repas en emoji ?
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…