Pour lutter contre le gaspillage de l’eau et le trop-plein de déchets plastiques, Narayana Peesapaty a inventé “Edible cutlery”, la première cuillère qui se mange.
Pour en finir avec la vaisselle et les déchets, les marques jouent de plus en plus sur les contenants de leurs produits pour les rendre consommables ou réutilisables. Jean Imbert a lancé la tendance il y a quelques mois avec ses fameux bols, qui se mangent une fois que vous avez englouti tout ce qu’ils contenaient. Pour lutter contre le gaspillage de l’eau et l’accumulation des déchets plastiques en Inde, Narayana Peesapaty a inventé la première cuillère qui se mange.
Faite de céréales cultivées en Asie, comme le millet ou le sorgho, ces cuillères restent consistantes pendant tout la durée de votre repas, voire parfois plus. Elles sont même biodégradables au bout de 3 jours. Pour la saveur, vous avez le choix : sucre, gingembre, carotte, ail … Un large éventail de saveurs exotiques !
Et ces cuillères rencontrent un grand succès puisque déjà plus d’1 million ont été vendues dans le monde ! Commercialisées par Bakeys, ce projet a été largement plébiscité sur les plateformes de crowfunding comme Kickstarter où la collecte a dépassé les 200 000 dollars USD.
Une façon gourmande et innovante de lutter contre le gaspillage !
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…
Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…