“Edible Cutlery” : les premières cuillères comestibles

Pour lutter contre le gaspillage de l’eau et le trop-plein de déchets plastiques, Narayana Peesapaty a inventé “Edible cutlery”, la première cuillère qui se mange.

Biodégradable et consommable

Pour en finir avec la vaisselle et les déchets, les marques jouent de plus en plus sur les contenants de leurs produits pour les rendre consommables ou réutilisables. Jean Imbert a lancé la tendance il y a quelques mois avec ses fameux bols, qui se mangent une fois que vous avez englouti tout ce qu’ils contenaient. Pour lutter contre le gaspillage de l’eau et l’accumulation des déchets plastiques en Inde, Narayana Peesapaty a inventé la première cuillère qui se mange.

Faite de céréales cultivées en Asie, comme le millet ou le sorgho, ces cuillères restent consistantes pendant tout la durée de votre repas, voire parfois plus. Elles sont même biodégradables au bout de 3 jours. Pour la saveur, vous avez le choix : sucre, gingembre, carotte, ail … Un large éventail de saveurs exotiques !

Et ces cuillères rencontrent un grand succès puisque déjà plus d’1 million ont été vendues dans le monde ! Commercialisées par Bakeys, ce projet a été largement plébiscité sur les plateformes de crowfunding comme Kickstarter où la collecte a dépassé les 200 000 dollars USD.

Une façon gourmande et innovante de lutter contre le gaspillage !

Et vous, que pensez-vous de ce projet ?

Source : Creapills
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago