Des emballages contre des Big Mac
Share This Article
Les pays du Nord sont bien connus pour leur âme d’écolo. C’est donc tout naturellement que McDonald’s a lancé une opération plutôt insolite en Suède : des déchets contre des Big Mac.
Comment sensibiliser les gourmands
Cette année, Burger King a fait le buzz avec des opérations toujours plus décalées : un sauna à Helsinki, un Snap contre un Whopper ou encore des retraités comme maîtres de chantier. Cette fois-ci, c’est au tour de son concurrent McDonald’s de faire la différence avec une jolie opération en Suède.
Alors que les Suédois sont connus pour leur conscience aiguë en ce qui concerne l’environnement, McDonald’s lance une opération de street marketing plutôt originale en Suède. Le principe ? Récupérer des sacs poubelle disposés sur les panneaux d’affichage dans Stockholm et récolter des emballages à échanger contre des burgers. Pour une dizaine d’emballages, vous recevrez un hamburger classique mais pour 40 emballages, on passe au niveau supérieur avec le Big Mac !
On adore cette opération qui permet à McDonald’s de mettre l’accent sur un enjeu important en Suède, en sensibilisant les consommateurs à leur consommation et leurs déchets. On valide !