Categories: Food'ComOpération

Des emballages contre des Big Mac

Les pays du Nord sont bien connus pour leur âme d’écolo. C’est donc tout naturellement que McDonald’s a lancé une opération plutôt insolite en Suède : des déchets contre des Big Mac.

Comment sensibiliser les gourmands

Cette année, Burger King a fait le buzz avec des opérations toujours plus décalées : un sauna à Helsinki, un Snap contre un Whopper ou encore des retraités comme maîtres de chantier. Cette fois-ci, c’est au tour de son concurrent McDonald’s de faire la différence avec une jolie opération en Suède.

Alors que les Suédois sont connus pour leur conscience aiguë en ce qui concerne l’environnement, McDonald’s lance une opération de street marketing plutôt originale en Suède. Le principe ? Récupérer des sacs poubelle disposés sur les panneaux d’affichage dans Stockholm et récolter des emballages à échanger contre des burgers. Pour une dizaine d’emballages, vous recevrez un hamburger classique mais pour 40 emballages, on passe au niveau supérieur avec le Big Mac !

On adore cette opération qui permet à McDonald’s de mettre l’accent sur un enjeu important en Suède, en sensibilisant les consommateurs à leur consommation et leurs déchets. On valide !

Alors, top ou flop ?

Source : Il était une pub
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago