A McDonald's restaurant near the fast food giant's global headquarters in Oak Brook, Illionis is seen on July 21, 2015.
Les pays du Nord sont bien connus pour leur âme d’écolo. C’est donc tout naturellement que McDonald’s a lancé une opération plutôt insolite en Suède : des déchets contre des Big Mac.
Cette année, Burger King a fait le buzz avec des opérations toujours plus décalées : un sauna à Helsinki, un Snap contre un Whopper ou encore des retraités comme maîtres de chantier. Cette fois-ci, c’est au tour de son concurrent McDonald’s de faire la différence avec une jolie opération en Suède.
Alors que les Suédois sont connus pour leur conscience aiguë en ce qui concerne l’environnement, McDonald’s lance une opération de street marketing plutôt originale en Suède. Le principe ? Récupérer des sacs poubelle disposés sur les panneaux d’affichage dans Stockholm et récolter des emballages à échanger contre des burgers. Pour une dizaine d’emballages, vous recevrez un hamburger classique mais pour 40 emballages, on passe au niveau supérieur avec le Big Mac !
On adore cette opération qui permet à McDonald’s de mettre l’accent sur un enjeu important en Suède, en sensibilisant les consommateurs à leur consommation et leurs déchets. On valide !
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…