Categories: Food'ComOpération

Des emballages contre des Big Mac

Les pays du Nord sont bien connus pour leur âme d’écolo. C’est donc tout naturellement que McDonald’s a lancé une opération plutôt insolite en Suède : des déchets contre des Big Mac.

Comment sensibiliser les gourmands

Cette année, Burger King a fait le buzz avec des opérations toujours plus décalées : un sauna à Helsinki, un Snap contre un Whopper ou encore des retraités comme maîtres de chantier. Cette fois-ci, c’est au tour de son concurrent McDonald’s de faire la différence avec une jolie opération en Suède.

Alors que les Suédois sont connus pour leur conscience aiguë en ce qui concerne l’environnement, McDonald’s lance une opération de street marketing plutôt originale en Suède. Le principe ? Récupérer des sacs poubelle disposés sur les panneaux d’affichage dans Stockholm et récolter des emballages à échanger contre des burgers. Pour une dizaine d’emballages, vous recevrez un hamburger classique mais pour 40 emballages, on passe au niveau supérieur avec le Big Mac !

On adore cette opération qui permet à McDonald’s de mettre l’accent sur un enjeu important en Suède, en sensibilisant les consommateurs à leur consommation et leurs déchets. On valide !

Alors, top ou flop ?

Source : Il était une pub
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

8 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago