Categories: Food'ComOpération

Des emballages contre des Big Mac

Les pays du Nord sont bien connus pour leur âme d’écolo. C’est donc tout naturellement que McDonald’s a lancé une opération plutôt insolite en Suède : des déchets contre des Big Mac.

Comment sensibiliser les gourmands

Cette année, Burger King a fait le buzz avec des opérations toujours plus décalées : un sauna à Helsinki, un Snap contre un Whopper ou encore des retraités comme maîtres de chantier. Cette fois-ci, c’est au tour de son concurrent McDonald’s de faire la différence avec une jolie opération en Suède.

Alors que les Suédois sont connus pour leur conscience aiguë en ce qui concerne l’environnement, McDonald’s lance une opération de street marketing plutôt originale en Suède. Le principe ? Récupérer des sacs poubelle disposés sur les panneaux d’affichage dans Stockholm et récolter des emballages à échanger contre des burgers. Pour une dizaine d’emballages, vous recevrez un hamburger classique mais pour 40 emballages, on passe au niveau supérieur avec le Big Mac !

On adore cette opération qui permet à McDonald’s de mettre l’accent sur un enjeu important en Suède, en sensibilisant les consommateurs à leur consommation et leurs déchets. On valide !

Alors, top ou flop ?

Source : Il était une pub
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

3 semaines ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

3 semaines ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

4 mois ago