Categories: Food'ComOpération

Fleury Michon ouvre son pop up store « Le 25 » en plein cœur de Paris

Fleury Michon a annoncé récemment réduire de 25% la teneur en sel de toutes ses gammes de charcuterie. À cette occasion, la marque ouvre une boutique éphémère alliant gourmandise, nutrition et pédagogie. Elle y invitera le grand public à redécouvrir toutes les saveurs du jambon et à apprendre à consommer moins de sel au quotidien.

La consommation excessive de sel est au cœur des enjeux de santé publique et la marque avait lancé en 2002 sa gamme de jambon -25%. Fleury Michon a décidé aujourd’hui de ne plus vendre de gammes de charcuterie à taux de sel standard. La marque s’est donc engagée à réduire de 25% la teneur en sel de TOUTE sa gamme charcuterie.

Pour aider les consommateurs à réduire leur apport journalier en sel, l’entreprise les invite à pousser les portes de sa boutique éphémère « Le 25 » by Fleury Michon, installée chez Mademoiselle M au cœur de Paris – 19, rue de Palestro dans le 2e arrondissement, du 24 octobre au 6 novembre.

Un programme bien chargé pour les vacances de la Toussaint :

Un bar à Jambon

Les chefs cuisiniers Fleury Michon feront déguster gratuitement aux visiteurs plusieurs créations de la marque. Des dégustations participatives seront organisées, pendant lesquelles les visiteurs apprendront comment reconnaître un jambon de qualité et participeront à des “blind test” pour reconnaître un jambon moins salé d’un jambon classique. Ils pourront goûter toutes les variétés de jambons dans des minis makis ou autres croque-monsieurs. Les visiteurs seront aussi les premiers à déguster la prochaine innovation charcuterie de Fleury Michon.

Enfin, les consommateurs pourront, pour la première fois depuis les années 60, acheter les jambons Fleury Michon à la coupe comme dans une charcuterie. Des tranches coupées à la demande et vendues dans la boîte à jambon de la marque relookée pour l’occasion.

Des ateliers culinaires

Au cœur d’une cuisine conviviale « comme à la maison », les chefs cuisiniers de la marque animeront chaque jour deux ateliers culinaires de 1H30, en mettant au défi les visiteurs d’utiliser moins de sel ! Ces ateliers seront des séances ludiques et astucieuses, au cours desquelles les Chefs enseigneront aux participants des recettes faciles pour cuisiner le jambon via des associations gourmandes et créatives. Accompagnés par des nutritionnistes, ils donneront toutes les astuces pour réduire le sel sans réduire le goût. Au menu : risotto de légumes au jambon, coquillettes jambon et foie gras, gaufre de pommes de terre au jambon… Les participants pourront déguster leurs créations sur place. Les ateliers seront ouverts à tous y compris aux enfants à partir de 10 ans pour les “ateliers familles”.

Infos pratiques :
“LE 25“ by FLEURY MICHON
Ouvert tous les jours du 24 octobre au 6 novembre,
19 rue Palestro 75002 PARIS

Horaires :
En semaine : 10h30 à 19h30
Les dimanches et 1er novembre : 11h à 18h

Les Ateliers Culinaires :
Inscriptions ouvertes à partir du 4 Octobre sur www.fleurymichon.fr
En semaine : séances 11h et 17h
Les dimanches et 1er novembre : séances 11h et 15h

Pauline

Créatrice de Food Geek & Love pour regrouper mes deux passions pour la Food et le Digital !

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

24 heures ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago