Interrogeons-nous sur le comportement des français face à la Foire aux Vins de cette année 2015, et de leurs intentions d’achat.
Précédemment, nous vous proposions un calendrier des différentes dates des Foires aux Vins sur l’année 2015. Aujourd’hui c’est une infographie sur les intentions d’achat des français participant à celles-ci que nous vous proposons, issue d’un sondage réalisé par LSA/Toluna.
A travers ce sondage, nous apprenons plusieurs informations intéressantes.
Tout d’abord, le budget moyen dédié à ces foires diminuerait de 4,6% face à l’année dernière, pour atteindre 92,85 euros par personne.
40,1 % des personnes interrogées sont allées ou projettent d’aller aux Foires aux Vins, lorsque 30,5 % prévoient peut être d’y aller et 29,4% sont catégoriques et répondent non.
Un autre chiffre intéressant est la proportion de recherche dans ces foires. On retrouve plus de la moitié des participants aux Foires qui sont à la recherche de vins de consommation courante, un peu moins de la moitié de vins de garde (vins gardés en maturation au minimum entre 3 et 5 ans) et finalement « seulement » 39,4% de vins de grands crus.
Ces chiffres ne sont pas particulièrement étonnants puisqu’ils laissent transparaître les difficultés des français face à leur pouvoir d’achat entraînant une recherche plus importante des bons plans et donc de vins moins chers.
Le concept de « Foire » peut aussi rebuter les amateurs de vins, jugeant cette nomination commerciale et un peu « cheap ». Ceci n’est pas forcément en relation avec la composante rare et raffinée inhérente au marché du vin.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…