La consommation de café dans le monde continue de progresser
Share This Article
La consommation de café continue de progresser dans le monde, associant plaisir, raffinement et nouveaux concepts.
Une croissance générale du café dans le monde
Ce ne sont pas moins de 144,8 millions de sacs de 60 kg de café qui ont été produits en 2015/2016 (jusqu’à présent), soit +1,6% par rapport à la même période l’année dernière. A noter d’ailleurs que ce sont les Robustas qui portent cette croissance du café (+3,7%) alors que les Arabicas stagnent (-0,1%).
Globalement, la consommation de café suit parfaitement cette tendance d’augmentation de l’offre : les importations, comme les exportations ne cessent de croître sur les 4 dernières années. Ce sont environ 152,1 millions de sacs de 60 kg de café en l’année 2015, soit une augmentation de près de 2% par rapport à l’année 2011.
Une tendance au raffinement et à la découverte
Comme vous le voyez régulièrement sur la blog, le café est une thématique qui génère de nombreux émois. Que ce soient des opérations, des contenus, des histoires ou encore des découvertes, le café propage ses arômes partout dans le monde. Les Français se découvrent d’ailleurs de plus en plus de goûts pour cette boisson qui n’est pas seulement un produit marketing ou une boisson hyper-sucrée comme certaines communications le laissent transparaître.
Le café est un nectar, issu de la terre, et qui reste marqué de l’empreinte de ses origines. Celui-ci est de plus en plus apprécié au sein de bars et enseignes spécialisées permettant d’en découvrir toutes les subtilités. C’est une tendance qui est de plus en plus visible en France et qui tend à se développer pour les prochaines années.