Novaxia apporte la gastronomie dans le métro, une première mondiale au cœur du 6 ème arrondissement parisien. Ce mardi 15 janvier 2019, la Mairie de Paris et la RATP a récompensé le projet Terminus. Basé sur un concept unique, ce projet fait de l’obsolescence d’une station de métro fantôme, une opportunité pour le patrimoine gastronomique parisien.
La proposition de Novaxia ? Une expérience gustative unique. Composée d’une halle expérientielle entre marché souterrain et food-court populaire et d’un restaurant – bar à cocktails sur les quais longs de 75 mètres, cette ancienne station de métro est la première au monde réaffectée en un projet de culture culinaire.
« Nous sommes heureux de remporter cette seconde édition de Réinventer Paris. Cette réaffectation d’une station de métro fantôme en projet culinaire est une première dans le monde et une première pour nous », souligne Joachim Azan, Président de Novaxia.
Avec ce projet dénommé « Le Terminus », le jury a aimé l’originalité de la proposition, dessinée par le cabinet d’architecture, d’urbanisme et de design SAME. Les deux quais apportent une complémentarité : la halle expérientielle proposera sur 14 comptoirs des produits locaux que les chefs du restaurant sublimeront par leur carte.
Parmi ces chefs, le Terminus pourra compter ponctuellement sur le talent des étudiants de l’Ecole Ferrandi, école voisine du site. Parce que transformer une station de métro présente des contraintes techniques fortes, l’équipe du Terminus, composée notamment de la SEM PARISEINE et du bureau technique SETEC, travaillera étroitement avec la RATP.
La proposition de Novaxia a été retenue à l’issue d’un long processus de sélection. Initialement, 217 dossiers participaient à la compétition. Ils n’étaient plus que 85 à l’issue du premier tour sur l’ensemble des sites proposés. Nous attendons désormais avec impatience la date de lancement de ce beau projet.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…