L’Organisation Mondiale de la Santé a révélé aujourd’hui, lundi 26 octobre, que la consommation de viande rouge était probablement cancérogène pour l’Homme.
C’est l’agence cancer de l’OMS qui a révélé que la consommation de viandes rouges transformées était cancérogène pour l’Homme, ayant fait état de preuves suffisantes pour l’annoncer.
Cette révélation choc englobe donc des produits comme la charcuterie, les saucisses, etc.. considérés comme « viande transformée », ainsi que la viande rouge comme le porc, le bœuf ou encore l’agneau.
La viande transformée serait en tête des produits cancérogènes (niveau 5) au même titre que l’amiante ou encore la cigarette ! De nombreuses études scientifiques auraient permis d’obtenir les résultats validant les hypothèses émises.
Selon le Dr Christopher Wild, directeur du CIRC : « Ces résultats confirment les recommandations de santé publique actuelles appelant à limiter la consommation de viande« .
Comme le rappelle Le Monde au sein de son article, il est important de définir correctement les termes « viande rouge » et « viande transformée » et ce qu’ils comprennent.
Bien entendu, l’industrie de la viande n’allait pas rester les bras croisés sans répondre à ces « accusations ». Ainsi, selon l’Institut nord-américain de la viande, « l’agence défierait à la fois le sens commun et des dizaines d’études ne montrant pas de corrélations entre viande et cancer, et d’autres montrant les nombreux bénéfices sanitaires d’un régime incluant de la viande ».
La nouvelle a en tout cas fait beaucoup de bruit sur la sphère Food et sur l’ensemble de la France. Nous ne comptons plus les articles à ce sujet et les nombreux débats que cela génère depuis ce matin !
Nous attendons de voir les réactions en France, et les conséquences que cela va engendrer pour les consommateurs, ainsi que pour les industriels de la viande !
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…