Et oui, vous avez bien lu… On parle bien d’un bagel aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui fait fureur aux Etats-Unis ! Après toutes ses déclinaisons aussi bien sucrées que salées, le petit pain, très célèbre aux Etats-Unis, est revisité en couleurs.
Mais d’ailleurs, connaissez-vous les origines de ce délicieux petit pain ? Inventé en 1683 par un boulanger de Vienne, il a été conçu pour rendre hommage au roi Jean II Sobieski de Pologne Lituanie, qui repoussa l’invasion turque. Le boulanger voulut célébrer les talents de cavalier du roi en créant un pain en forme d’étrier (“bügel” en allemand).
Après un succès discret, surtout localisé aux Etats-Unis, le bagel est maintenant un produit très occidental, qui a même ses restaurants spécialisés ! Sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts.
Artiste culinaire et Instagramer, c’est Scot Rossillo, propriétaire de Bagel Store et inventeur du cragel (mélange d’un bagel et d’un croissant), qui a lancé cette pâtisserie colorée et originale ! Allant de 5 à 9 nuances de couleurs différentes, ce goûter sucré est accentué par un cream cheese et rehaussé d’une pointe acidulée avec des fruits rouges.
Malgré toutes ces couleurs, son aspect “pâte à modeler” peut rebuter. Certains soulignent ainsi cette impression de “faux gâteau” qui dérange. C’est sans compter sur les grands influenceurs food qui aussitôt testé, ont posté des clichés de cette nouveauté. Il n’en a pas fallu plus à Bagel Store pour gagner en followers … et en clients !
Si vous êtes de passage à New York, allez tester cette curiosité et dites nous tout ! Comptez 4 euros pour cette pâtisserie, un prix que le boulanger justifie par les heures de travail que demandent une telle réalisation.
En parlant de de produits originaux, vous avez lu notre article sur le KitKat en or ? :)
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…