Categories: Food'ComPublicité

Les Flanbymitations : Aucune imitation ne vaut le vrai Flanby

Après 10 ans d’absence, Flanby revient dans une nouvelle campagne qui tourne en dérision tous ses concurrents un peu trop ressemblants.

Lorsqu’une marque détient un savoir-faire original et qu’elle devient leader de son secteur, elle se retrouve inévitablement copiée par des concurrents arborant des logos et des packagings qui flirtent souvent avec le plagiat. C’est le cas de Flanby : la marque emblématique de flan au caramel, fabriqué par Nestlé, dont on ne compte plus les copies. Mais même si les marques qui ont tenté d’imiter la recette unique de Flanby sont nombreuses, rares sont celles qui ont réussi à l’égaler..

Aucune imitation ne vaut le vrai Flanby

Pour rappeler à tous qu’aucune imitation ne vaut le vrai Flanby, la marque accompagnée de son agence Brand Station lance la campagne «Les Flanbymitations».

Dans cette saga de trois films, on découvre trois fausses marques de flans aux recettes et aux slogans tous plus douteux les uns que les autres. Entre Flanbax qui nous fait croire à un max de caramel, Flanbar qui est dur comme une barre, ou bien encore Flanbim qui fond en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Bam ! », on comprend pourquoi tout le monde préfère le seul et l’unique Flanby. Celle nouvelle campagne Flanby sera diffusée sur les réseaux sociaux de la marque et fera également l’objet d’un dispositif RP.

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago