Les Flanbymitations : Aucune imitation ne vaut le vrai Flanby
Share This Article
Après 10 ans d’absence, Flanby revient dans une nouvelle campagne qui tourne en dérision tous ses concurrents un peu trop ressemblants.
Lorsqu’une marque détient un savoir-faire original et qu’elle devient leader de son secteur, elle se retrouve inévitablement copiée par des concurrents arborant des logos et des packagings qui flirtent souvent avec le plagiat. C’est le cas de Flanby : la marque emblématique de flan au caramel, fabriqué par Nestlé, dont on ne compte plus les copies. Mais même si les marques qui ont tenté d’imiter la recette unique de Flanby sont nombreuses, rares sont celles qui ont réussi à l’égaler..
Aucune imitation ne vaut le vrai Flanby
Pour rappeler à tous qu’aucune imitation ne vaut le vrai Flanby, la marque accompagnée de son agence Brand Station lance la campagne «Les Flanbymitations».
Dans cette saga de trois films, on découvre trois fausses marques de flans aux recettes et aux slogans tous plus douteux les uns que les autres. Entre Flanbax qui nous fait croire à un max de caramel, Flanbar qui est dur comme une barre, ou bien encore Flanbim qui fond en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Bam ! », on comprend pourquoi tout le monde préfère le seul et l’unique Flanby. Celle nouvelle campagne Flanby sera diffusée sur les réseaux sociaux de la marque et fera également l’objet d’un dispositif RP.