Depuis quelques temps, les insectes envahissent nos apéros, voire même nos repas ! Larves, asticots et autres scorpions se dégustent la plupart du temps grillés et assaisonnés. Désormais, c’est dans vos alcools qu’ils s’invitent avec Anty Gin.
Pratique presque courante, l’entomophagie se développe de plus en plus, y compris chez les chefs cuisiniers. Consommer des insectes est donc de plus en plus commun, que ce soit à l’apéro ou dans des plats comme avec les pâtes aux insectes dont on vous avait parlé il y a quelques temps. Mais dans les boissons, qu’est-ce que ça donne au juste ?
C’est en suivant cette tendance qu’une distillerie de Cambridge (Royaume-Uni), en collaboration avec le Nordic Food Lab, a imaginé un gin, composé d’essence de fourmis. Vendue environ $310, chaque bouteille contient l’équivalent de l’essence de 62 fourmis.
Les fourmis utilisées sont des fourmis de bois rouge, qui sont ensuite mélangées avec de l’éthanol, des baies de genièvre ainsi que des plantes telles que des orties. Cet alcool aurait ainsi une légère saveur naturelle d’agrume, qui proviendrait de la quantité d’acide formique produite par les fourmis comme arme de défense.
Plus originale encore que les insectes grillés pour l’apéro de chez Insectes comestibles dont on vous parlait dans un précédent article, cette boisson insolite semble déjà beaucoup plaire aux quelques consommateurs qui ont pu la goûter (seulement 99 bouteilles sont en vente sur le site) !
Le secret pour un apéro original et insolite ? On n’en doute pas une seconde ! ;)
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…