Nespresso rend hommage aux mugs oubliés
Share This Article
Pour le lancement de Vertuo, nouvelle machine qui délivre un café de haute qualité en tasse XXL, Nespresso rend hommage aux mugs oubliés.
Le 30 novembre dernier, Nespresso a dévoilé la première campagne de communication digitale et print visant à soutenir la commercialisation de Vertuo®. Cette machine dotée d’une technologie d’extraction révolutionnaire permet d’offrir la qualité de café, chère à Nespresso, en grande tasse. Et pour promouvoir cette innovation auprès d’un large public, peu familier de la marque, Nespresso s’est affranchie de ses codes graphiques habituels et a imaginé un film de 45 secondes et 6 affiches résolument décalés.
Un casting pas comme les autres
Avec la complicité de l’agence Australie, Nespresso a choisi de mettre en scène des héros un peu particuliers : des mugs oubliés qui, au fil des années et avec l’avènement de l’espresso, ont perdu leur éclat et leur utilité première. Pour susciter empathie et émotion, la marque leur rend hommage à travers une série de mini portraits déclinée dans un film et une série d’affiches. Ainsi, les mugs « Chien » utilisé comme cale fenêtre, « Mr Rigolo » devenu verre à brosses à dents ou encore « Hippy », oublié au fond d’un placard, retrouvent une seconde vie grâce à Vertuo®.
Le film de la campagne :
Que pensez-vous de cette campagne de Nespresso ?