Une nouvelle identité de marque pour Apéricube
Share This Article
Apéricube® lance le 5 Juillet 2021 une nouvelle identité de marque avec comme signature : « Peut-être le meilleur moment de la journée ». Nouvelle identité, nouveaux produits, nouveau jeu intergénérationnel… Apéricube® innove continuellement afin de toujours répondre au mieux aux attentes et aux goûts de tous les consommateurs.
Une campagne de communication à 360°
L’apéro est le moment où les Français se retrouvent. C’est une évidence : toutes les raisons sont bonnes pour prendre l’apéro, et pas besoin d’occasion spécifique pour se réunir. L’accroche inclusive, forte et récurrente de la campagne, « parce que… », montre le côté décalé de la campagne : « parce qu’il est 19h », « parce que c’est mardi », « parce que c’est la finale de l’Euro », « parce que vous êtes un pro de la pétanque »… Cette campagne puissante s’inscrit parfaitement dans l’ADN de la marque et s’adresse à toutes les générations. L’objectif est que tout le monde s’y reconnaisse, se rapproche et crée de la conversation, avec une dimension émotionnelle amplifiée par l’humour décalé d’Apéricube®
Nouvelle identité visuelle et nouveau design de pack
Apéricube® se modernise grâce à une nouvelle identité visuelle et un nouveau design de pack. Si le logo garde ses couleurs, le look du packaging, lui, est entièrement repensé. Les cubes colorés, qui constituent l’élément iconique, central et différenciant dans l’ADN de la marque, se parent de têtes d’émojis ! Les cubes personnifiés incitent encore plus à interagir et invitent à la bonne humeur. Ils sont souriants, malicieux et transmettent la positivité, ainsi que l’envie de passer un bon moment : valeurs qui sont chères à Apéricube®.
Un français sur deux participe au moins à un apéro par semaine
L’apéro est donc bien ancré dans la culture française et dans l’esprit des Français. C’est un véritable art de vivre et un rituel. En effet, selon une étude menée post confinement, 98% des Français associent l’apéro à un vrai moment de chaleur humaine. L’apéritif répond à un besoin essentiel de notre bonheur : le contact humain et la convivialité. Après des mois de disette d’apéros entre amis, il est enfin de retour et pour le bonheur de tous.
(IFOP Les Français et l’apéritif – juin 2020).