Une nouvelle identité visuelle pour les emballages de Burger King
Share This Article
Burger King réinvente ses packagings avec une toute nouvelle identité visuelle pour séduire et fidéliser ses clients.
Avec plus de treize mille restaurants dans près de 100 pays, Burger King a récemment décidé de repenser l’identité visuelle de ses packagings afin de les rendre plus esthétiques, plus efficaces et de permettre au personnel de servir les commandes plus rapidement. Cette nouvelle gamme d’emballage mondiale, comprend les packagings de frites, burgers, tasses à café et sacs à emporter.
Ce nouvel emballage cible davantage la restauration rapide et lui donne un aspect plus personnel. Rouge, vert, jaune, brun sont les principales couleurs utilisées, elles rappellent le ketchup, la salade, le fromage et la flamme du grill qui sert à cuire les steaks si uniques de Burger King.
Pour donner plus de personnalité et de plaisir, chaque tasse de café possède une icône différente : un réveil pour le petit, une ampoule pour le medium, et un éclair pour le grand. Ces éléments subtils et ludiques remplissent Burger King de caractère, donnant aux consommateurs une raison d’être attachés à leur marque et de lui rester fidèle.
Chez Burger King, les hamburgers sont fabriqués sur commande et donc personnalisés. Ces nouveaux emballages reflètent le positionnement de Burger King avec son nouveau slogan « Be Your Way » et encourage ses clients à rester eux-même.
La marque souhaite partager du bonheur et ça se ressent dans ces packagings, avec le sourire sur l’emballage des frites, les phrases amusantes sur les sacs ou encore les sources d’énergie présentes sur les tasses de café. C’est une fois de plus un beau moyen de s’imposer sur le marcher des fast food et ainsi se démarquer de ses concurrents.
Les packagings seront déployés dans un premier temps aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, nous ne serions pas surpris de les voir débarquer en France prochainement. ;)