Categories: ActusFood'News

On sait enfin d’où vient le goût du Coca du McDo

C’était l’un des mystères les mieux gardés de McDonald’s, c’est désormais fini. On sait enfin d’où vient le goût du Coca du McDo !

Si McDonald’s a testé un certain nombre de changements dans ses recettes ces dernières années, une chose ne semble pas avoir changé : le goût du Coca Cola.

Mais si, vous savez, ce goût si particulier que l’on arrive pas à retrouver avec le Coca en canette ou en bouteille. Après avoir longtemps maintenu le mystère, McDonald’s semble vouloir jouer la transparence et révèle sur son site web les raisons pour lesquelles le Coca a un si bon goût chez eux.

On sait enfin d’où vient le goût du Coca du McDo : une affaire de conditionnement

Déjà, il faut s’attarder sur le mode de livraison et de conditionnement. L’enseigne de fast-food reçoit le Coca sous forme de sirop, dans des containers en métal. Une variation de matériau qui complexifie le goût du soda et lui confère un goût différent.

Ensuite, le sirop et l’eau qui se mélangeront dans les fontaines, sont séparément pré-refroidis. D’après McDonald’s, cette technique participerait au goût si particulier du Coca Cola qu’ils servent.

McDonald’s ne fait pas de mystère et explique tout simplement qu’ils suivent les recommandations de Coca Cola à la lettre. Aucune recette magique ni procédure particulière. Ils suivent tout simplement la notice.

Au moins, le mystère est maintenant levé.

Florent
J'aime les pizzas, le digital et tout ce qui les réunit.
Florent

J'aime les pizzas, le digital et tout ce qui les réunit.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

4 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago