Categories: Food'ComOpération

Payez votre repas en exercices de sport

Au Portugal, même si l’obésité n’est pas un problème de société, l’association ADEXO intensifie toujours plus ses démarches pour lutter contre le surpoids. Sa dernière opération ? Un food truck vous proposant de payer votre repas de façon peu conventionnelle.

Courir pour pouvoir manger

Pour lutter contre l’obésité, l’association ADEXO, qui soutient les patients obèses dans leur guérison et réalise des opérations de prévention, a eu une idée plutôt originale pour sa dernière opération : mettre en place un food truck qui vous propose des plats classiques de street food, en échange de quelques exercices sportifs.

Lancé en partenariat avec l’agence FCB Lisboa, ce food truck propose des menus classiques (burgers, pizzas, …) qui possèdent tous une valeur en kilomètres. Pour pouvoir déguster votre repas, il vous faudra parcourir ces fameux kilomètres, en courant ou en marchant.

L’association ADEXO propose ainsi une opération très originale, sensibilisant les consommateurs à l’importance d’une activité physique régulière. Même si placer le sport comme contrainte si l’on mange gras n’est pas vraiment pertinent d’un point de vue nutritionnel (autant éviter de penser que faire du sport vous permet de manger), on aime beaucoup l’idée !

On aurait bien eu besoin de courir quelques kilomètres avant de passer au food truck Richesmonts !

Et vous, oseriez-vous courir pour manger ?

Source : Creapills
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago