L’été peine à pointer le bout de son nez (du moins, pour les Parisiens) mais déjà les envies d’apéro sont là ! Vous hésitez encore entre rosé ou vin blanc ? Et si on changeait carrément pour tester le vin bleu ?
Vous êtes curieux et amateur de vin ? On a ce qu’il vous faut ! Une start-up espagnole, Gik, vient de créer une toute nouvelle sorte de vin, issu du mélange de raisin blanc et rouge : le vin bleu.
Le mélange de ces deux type de grappes permet d’obtenir une couleur bleutée, grâce à la peau rouge du raisin, qui est ensuite accentuée par un colorant bleu indigo. Ce colorant est créé à partir d’un extrait de la plante “Isatis Tinctoria”, donc 100% naturel !
Outre le fait que cette couleur soit obtenue de façon naturelle, la société viticole explique que ce bleu est synonyme de changement et d’innovation. Une nouveauté qui changera vos apéros à coup sûr !
Ce nouveau vin n’est malheureusement vendu qu’au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne d’ici quelques mois. On a plus qu’à espérer une sortie en France pour pouvoir tester cette nouveauté !
D’ailleurs, vous avez vu la nouvelle bouteille inédite Grain d’Amour ? Nous, on l’adore déjà !
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…