Quand une photographe s’inspire des formes et couleurs des aliments
Share This Article
Anne Calista, photographe food et styliste américaine, utilise la forme et les couleurs des aliments pour les photographier en toute simplicité !
Une mise en scène de fruits et légumes
Souvenez-vous, il y a quelques temps, on vous parlait de ces designers italiens qui réalisaient les fiches Pantone® de spécialités siciliennes … C’est au tour de cette Américaine de nous proposer des clichés food dans un style très épuré et centré sur les formes, couleurs et texture des aliments.
Le but de ces photos ? Rendre la discipline qu’est la photographie food moins ennuyeuse et surtout plus ludique ! Anne Calista utilise donc les atouts de ses sujets avant tout : couleurs, textures, imperfections et en fait la force du produit.
Son expérience au sein d’une ferme bio lui a permis d’acquérir une toute nouvelle vision sur les produits saisonniers et leur aspect.
Un projet haut en couleurs !
Quartier d’oranges, petits pois, donuts : vous pouvez retrouver l’ensemble de son travail sur son site ou tout simplement suivre son compte Instagram @annecalista. Nous, on est déjà fan de toutes ces couleurs !
Ce type de projet ne nous est d’ailleurs pas inconnu puisqu’il nous rappelle celui d’Emily Blincoe, artiste américaine photographiant des aliments autour de dégradés de formes et de couleurs.