Categories: Food'Art

Quand une photographe s’inspire des formes et couleurs des aliments

Anne Calista, photographe food et styliste américaine, utilise la forme et les couleurs des aliments pour les photographier en toute simplicité !

Une mise en scène de fruits et légumes

Souvenez-vous, il y a quelques temps, on vous parlait de ces designers italiens qui réalisaient les fiches Pantone® de spécialités siciliennes … C’est au tour de cette Américaine de nous proposer des clichés food dans un style très épuré et centré sur les formes, couleurs et texture des aliments.

Le but de ces photos ? Rendre la discipline qu’est la photographie food moins ennuyeuse et surtout plus ludique ! Anne Calista utilise donc les atouts de ses sujets avant tout : couleurs, textures, imperfections et en fait la force du produit.

Son expérience au sein d’une ferme bio lui a permis d’acquérir une toute nouvelle vision sur les produits saisonniers et leur aspect.

Un projet haut en couleurs !

Quartier d’oranges, petits pois, donuts : vous pouvez retrouver l’ensemble de son travail sur son site ou tout simplement suivre son compte Instagram @annecalista. Nous, on est déjà fan de toutes ces couleurs !

Ce type de projet ne nous est d’ailleurs pas inconnu puisqu’il nous rappelle celui d’Emily Blincoe, artiste américaine photographiant des aliments autour de dégradés de formes et de couleurs.

Banane Art

Et vous, que pensez-vous du projet d’Anne Calista ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Share
Published by
L'équipe Food Geek & Love

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago