Quels sont les aliments de demain ?
Share This Article
C’est un fait, le “mieux manger” est au coeur des sujets de société. Du 16 au 20 octobre s’est tenu le Salon International de l’Alimentation (SIAL) à Paris. L’occasion d’y découvrir les aliments de demain.
Des innovations gourmandes
Vaste hypermarché exposant les dernières innovations food de plus d’une centaine de pays, le SIAL a été l’occasion de découvrir plus de 400 000 produits, que vous retrouverez bientôt dans vos assiettes. Petit tour d’horizon de quelques découvertes insolites et parfois surprenantes !
Le moulin à champignons : marre de voir vos champignons de Paris noircir dans le bac de votre frigo ? La marque Sabarot a imaginé un moulin, comme un moulin à poivre, mais contenant un mélange de champignons séchés. Cèpes, morilles, girolles : de quoi ajouter un peu de goût à vos plats les plus simples !
Quinoa et polenta en tranche : autant l’avouer, faire de la polenta n’est pas toujours une mince affaire. Céréales prisés pour leur absence de gluten, vous pourrez bientôt trouver des boudins de quinoa et de polenta déjà préparés. Il vous suffit de couper des tranches de la largeur souhaitée, de les faire revenir à la poêle et voilà !
Des feuilles d’agrumes déshydratés : pourquoi les jeter alors qu’elles pourraient servir ? Fines et souples, ces feuilles ont un petit goût acidulé, rappelant le yuzu, le kumquat ou encore le calamondin. Elles raviront plus d’un gastronome !
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez plus d’informations sur le site de l’événement !