Quand Starbucks mixe la bière et le café
Share This Article
Roi en matière d’innovation, Starbucks vient de sortir une nouveauté qui en surprendra plus d’un : une boisson mêlant bière et café.
Plus besoin de choisir entre le shot et la pinte !
Après le Vampire Frappuccino aux couleurs d’Halloween, la célèbre chaîne américaine vous propose désormais une boisson complètement inattendue. Vous aimez la bière ? Vous ne dites jamais non à un petit café ? Plus besoin de choisir, Starbucks vous propose d’allier les deux !
L’idée, plutôt originale, vient de Justin, un employé en Recherches et Développement de Starbucks. Ce dernier a ainsi imaginé le mariage entre une bière IPA (Indian Pale Ale) et un espresso. Baptisé “Espresso Cloud IPA”, cette boisson mêle les notes acidulées de la bière avec les arômes corsés du café. Après un passage au shaker inspiré du Shakerato (le mélange mousseux du café mélangé au shaker avec un sirop), l’espresso, au goût de vanille et d’orange et nappé d’une délicate mousse, est posé sur la mousse de la bière, d’où la petite référence nuageuse. On obtient donc une boisson aux jolies nuances caramel.
Starbucks innove en introduisant la bière dans une de ses créations, en la mêlant à une autre boisson tout aussi en vogue chez les jeunes. Surprenant mais après tout, pourquoi pas ? Ca nous donne quand même bien envie de tester ! Attention cependant à ne pas en abuser (du café) ;)