Categories: Food'NewsProduits

Quand Starbucks mixe la bière et le café

Roi en matière d’innovation, Starbucks vient de sortir une nouveauté qui en surprendra plus d’un : une boisson mêlant bière et café.

Plus besoin de choisir entre le shot et la pinte !

Après le Vampire Frappuccino aux couleurs d’Halloween, la célèbre chaîne américaine vous propose désormais une boisson complètement inattendue. Vous aimez la bière ? Vous ne dites jamais non à un petit café ? Plus besoin de choisir, Starbucks vous propose d’allier les deux !

L’idée, plutôt originale, vient de Justin, un employé en Recherches et Développement de Starbucks. Ce dernier a ainsi imaginé le mariage entre une bière IPA (Indian Pale Ale) et un espresso. Baptisé “Espresso Cloud IPA”, cette boisson mêle les notes acidulées de la bière avec les arômes corsés du café. Après un passage au shaker inspiré du Shakerato (le mélange mousseux du café mélangé au shaker avec un sirop), l’espresso, au goût de vanille et d’orange et nappé d’une délicate mousse, est posé sur la mousse de la bière, d’où la petite référence nuageuse. On obtient donc une boisson aux jolies nuances caramel.

Starbucks innove en introduisant la bière dans une de ses créations, en la mêlant à une autre boisson tout aussi en vogue chez les jeunes. Surprenant mais après tout, pourquoi pas ? Ca nous donne quand même bien envie de tester ! Attention cependant à ne pas en abuser (du café) ;)

Et vous, ça vous tente ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago