Categories: Food'NewsProduits

Quand Starbucks mixe la bière et le café

Roi en matière d’innovation, Starbucks vient de sortir une nouveauté qui en surprendra plus d’un : une boisson mêlant bière et café.

Plus besoin de choisir entre le shot et la pinte !

Après le Vampire Frappuccino aux couleurs d’Halloween, la célèbre chaîne américaine vous propose désormais une boisson complètement inattendue. Vous aimez la bière ? Vous ne dites jamais non à un petit café ? Plus besoin de choisir, Starbucks vous propose d’allier les deux !

L’idée, plutôt originale, vient de Justin, un employé en Recherches et Développement de Starbucks. Ce dernier a ainsi imaginé le mariage entre une bière IPA (Indian Pale Ale) et un espresso. Baptisé “Espresso Cloud IPA”, cette boisson mêle les notes acidulées de la bière avec les arômes corsés du café. Après un passage au shaker inspiré du Shakerato (le mélange mousseux du café mélangé au shaker avec un sirop), l’espresso, au goût de vanille et d’orange et nappé d’une délicate mousse, est posé sur la mousse de la bière, d’où la petite référence nuageuse. On obtient donc une boisson aux jolies nuances caramel.

Starbucks innove en introduisant la bière dans une de ses créations, en la mêlant à une autre boisson tout aussi en vogue chez les jeunes. Surprenant mais après tout, pourquoi pas ? Ca nous donne quand même bien envie de tester ! Attention cependant à ne pas en abuser (du café) ;)

Et vous, ça vous tente ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

1 jour ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago