Starbucks & Teavana, c’est fini !
Share This Article
Commencée en 2012, l’aventure Teavana s’achève pour Starbucks. Face à l’explosion des cafés, la chaîne de salon de thé n’a pas tenu le choc.
Pour quelques feuilles de thé
Information inconnue pour la plupart (on l’avoue, on n’était pas trop au courant !), Starbucks avait fait l’acquisition en 2012 d’une chaîne de salons de thé, Teavana. Et à notre grand désespoir (enfin plutôt mon désespoir d’amatrice de thé), ces “tea shop” n’auront même pas le temps d’arriver en France.
Faute de véritable succès, le groupe Starbucks a décidé de revoir sa stratégie mondiale et donc d’abandonner cette épisode théiné. Il reste encore 5 établissements Teavana mais ces derniers vont être fermés pour être remplacés par des cafés Starbucks.
Un échec en demi-teinte
L’échec de Teavana reste quand même à nuancer. En effet, au cours de son activité, cette branche du groupe Starbucks a quand même enregistré de très bons bénéfices.
L’engouement n’était cependant pas tourné vers les salons eux-mêmes mais plutôt vers les produits. Or, les thés Teavana sont disponibles dans les boutiques Starbucks et en vente en ligne. L’entreprise en soi existe donc toujours mais ne gardera qu’un seul établissement, à Seattle (son origine).
Le futur du groupe Starbucks s’ouvre donc sur de nouvelles perspectives, notamment son arrivée en Chine ou encore sa collaboration avec Spotify.