Categories: ActusDigitalFood'News

Suède : ouverture d’une supérette 100% digitale

Avis aux noctambules ! En Suède, vous pouvez désormais faire vos courses à n’importe quelle heure du jour et de la nuit grâce à l’ouverture d’une supérette sans personnel et 100% digitale.

Une question de confiance

C’est à Viken, dans le sud-ouest de la Suède qu’a ouvert cette nouvelle supérette. Ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, cette boutique de 45 mètres carrés permet ainsi aux habitants de faire leurs courses de jour comme de nuit, et tout cela sans personnel !

L’accès au magasin se fait en s’enregistrant au préalable sur un site spécial puis en téléchargeant une application. Pour ce qui est du paiement, les clients scannent eux-mêmes les code-barres de leurs articles et ils reçoivent ensuite la note à payer un mois plus tard.

Côté sécurité, malgré l’honnêteté légendaire propre aux pays du Nord, aucun produit susceptible d’être volé, comme les cigarettes ou les médicaments, ne sera proposé à la vente. Déjà interdit en vente libre en Suède, la supérette ne distribuera pas non plus d’alcool. Environ six caméras de surveillance ont été installées dans la boutique et un système d’alarme en fonction de la durée d’ouverture de la porte a été mis en place.

Certains pourraient voir dans ce projet un grand pas vers la hausse du chômage. Cependant, sachant que Viken ne compte que 4 200 habitants, il s’agit là d’une initiative économique. Le magasin ayant peu d’affluence, les propriétaires ont ainsi choisi de miser sur la confiance.

On doute un peu de la faisabilité d’un tel projet en France, mais après tout, pourquoi pas ! 

Que pensez-vous de cette initiative ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago