Categories: ActusDigitalFood'News

Suède : ouverture d’une supérette 100% digitale

Avis aux noctambules ! En Suède, vous pouvez désormais faire vos courses à n’importe quelle heure du jour et de la nuit grâce à l’ouverture d’une supérette sans personnel et 100% digitale.

Une question de confiance

C’est à Viken, dans le sud-ouest de la Suède qu’a ouvert cette nouvelle supérette. Ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, cette boutique de 45 mètres carrés permet ainsi aux habitants de faire leurs courses de jour comme de nuit, et tout cela sans personnel !

L’accès au magasin se fait en s’enregistrant au préalable sur un site spécial puis en téléchargeant une application. Pour ce qui est du paiement, les clients scannent eux-mêmes les code-barres de leurs articles et ils reçoivent ensuite la note à payer un mois plus tard.

Côté sécurité, malgré l’honnêteté légendaire propre aux pays du Nord, aucun produit susceptible d’être volé, comme les cigarettes ou les médicaments, ne sera proposé à la vente. Déjà interdit en vente libre en Suède, la supérette ne distribuera pas non plus d’alcool. Environ six caméras de surveillance ont été installées dans la boutique et un système d’alarme en fonction de la durée d’ouverture de la porte a été mis en place.

Certains pourraient voir dans ce projet un grand pas vers la hausse du chômage. Cependant, sachant que Viken ne compte que 4 200 habitants, il s’agit là d’une initiative économique. Le magasin ayant peu d’affluence, les propriétaires ont ainsi choisi de miser sur la confiance.

On doute un peu de la faisabilité d’un tel projet en France, mais après tout, pourquoi pas ! 

Que pensez-vous de cette initiative ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago