Categories: Food'Event

Taste of Paris, le festival printanier de la gastronomie est de retour à Paris

Le festival Taste of Paris revient au Grand Palais pour sa 3e édition, programmée du 18 au 21 mai.

Vous reprendrez bien un peu de vivacité, de fraîcheur et de légèreté ?

C’est l’une des grandes nouveautés de cette 3e édition : le festival Taste of Paris revient à ses premières amours et sacre le printemps, saison bénie des chefs. Ceux-ci peuvent à nouveau, à l’orée de l’été, jouer avec les couleurs, oxygéner les assiettes, accueillir asperge, agneau de prés salés, radis, girolle, bar, rhubarbe…

Au menu, un nouveau casting de chefs prestigieux régalant les gourmets au sein de restaurants éphémères mais aussi des ateliers et démonstrations et un marché de producteurs. Le casting s’étoffe cette année, 19 restaurants invités s’activeront aux fourneaux. Ceux-ci proposeront plus de 70 plats signatures ou de compositions créées pour l’occasion, entre 5 € à 12 €.

Depuis 2015, Taste of Paris a su s’imposer comme le festival phare de la gastronomie à Paris. Au cœur de la nef du Grand Palais, écrin idoine pour cet événement unique, le public est invité à multiplier les expériences et découvertes gustatives proposées par un casting prestigieux de chefs et de producteurs de renom

Thierry Vincenty, Directeur IMG Taste Festivals France

Les grands chefs

  • ROMAIN MEDER – ALAIN DUCASSE AU PLAZA ATHÉNÉE
  • GUY SAVOY – RESTAURANT GUY SAVOY
  • FRÉDÉRIC ANTON – LE PRÉ CATELAN
  • THIERRY MARX – MANDARIN ORIENTAL, PARIS
  • NICOLAS BEAUMANN – MAISON ROSTANG
  • KEI – KOBAYASHI KEI
  • STÉPHANIE LE QUELLEC – LA SCÈNE AU PRINCE DE GALLES
  • PIERRE SANG BOYER – RESTAURANTS PIERRE SANG
  • JUAN ARBELAEZ – NUBÉ À L’HÔTEL MARIGNAN
  • SYLVESTRE WAHID – THOUMIEUX
  • JULIA SEDEFDJIAN – LES FABLES DE LA FONTAINE
  • YOSHITAKA TAKAYANAGI – L’AGAPÉ
  • PHILIPE LABBÉ – LA TOUR D’ARGENT
  • TOMY GOUSSET – TOMY & CO
  • GRÉGORY MARCHAND – FRENCHIE
  • AMANDINE CHAIGNOT – ROSEWOOD LONDON RESTAURANT
  • WILLIAM LEDEUIL – ZE KITCHEN GALERIE
  • JEAN-BAPTISTE LAVERGNE MORAZZANI – LA TABLE DU 11
  • CHRISTOPHE ADAM – L’ÉCLAIR DE GÉNIE
  • GUY KRENZER – MAISON LENÔTRE

Informations pratiques

Du jeudi 18 (soir) au dimanche 21 mai (soir)
Grand Palais,
3 avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

Session Journée de 11h00 à 16h00 – Session Soirée de 19h00 à minuit
Préventes jeudi et vendredi : 18 € par session
Préventes samedi et dimanche : 22 € par session
Tarif réduit pour les 10-18 ans (entrée gratuite pour les moins de 10 ans)

Plats : de 5€ à 12€ (prix maximum conseillé)
Coupe de champagne : à partir de 10€
Verre de vin : à partir de 2€

Allez-vous participer au festival ? 

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Share
Published by
Pauline

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago