The Food Surgeon : le Dexter food
Share This Article
Un silence glacial, des gants de chirurgien et un scalpel : c’est tout ce dont a besoin The Food Surgeon, le Youtuber qui dissèque en vidéo les aliments, pour créer de nouveaux mélanges gourmands et insolites !
A la croisée de Nip/Tuck et Dexter
C’est sous un éclairage de bloc opératoire que ce Youtubeur met en scène la dissection d’aliments. Créée il y a tout juste un mois, la chaîne Youtube du Food Surgeon comptabilise déjà plus de 28 000 abonnés.
Tout a commencé avec la dissection d’une orange de Californie. S’enchaînent alors gousse d’ail, fraise et autres biscuits. On le voit ainsi vider complètement une fraise, pour lui injecter une bonne dose de Nutella. Son plus gros succès jusqu’à aujourd’hui reste la réalisation d’un gâteau hybride : un échange entre la crème vanillée d’un Oréo avec le beurre de cacahuètes d’un gâteau Reese. On attend avec impatience une vidéo avec les nouvelles saveurs Oréo !
Un foodgasm cérébral
Psychopathe ou véritable génie ? Bien que flippantes, ce genre de vidéos fait de plus en plus d’adeptes. Elles seraient liées à l’Autonomous Sensory Meridian Response. Il s’agit d’une sensation agréable et naturelle en réponse à des stimuli sensoriels. Derrière le masque du Food Surgeon, on retrouve ainsi un ingénieur !
Jeff, Américain passionné de cuisine, est un véritable fan d’une émission américaine, présentée par le chef Alton Brown. En regardant ce programme, il se rend vite compte que ce qui l’intéresse réellement, c’est plutôt la préparation des ingrédients. Lui vient alors cette idée de disséquer et tenter de nouveaux mélanges.
On adore cet esprit un peu tordu mais tellement créatif !