Qui n’a jamais rêvé de déguster à nouveau la recette si parfaite du plat de son enfance ? Pour le bonheur des petits comme des grands, Uber Eats et le Bureau d’Etude Gastronomique présentent Saveurs d’Enfance.
Selon une étude récente*, les Français sont friands des plats qui leur rappellent leur enfance, souvent associés à des saveurs réconfortantes. Chacun a sa madeleine de Proust et son petit plaisir : pour 29 % d’entre eux, la saucisse purée évoque le plus les plats de l’enfance, suivie par le gratin jambon-coquillettes (24%) et les oeufs cocottes (8%).
Faire appel à cette heureuse période, c’est se remémorer des odeurs et des saveurs. C’est à ce moment de la vie que le goût se construit et que les plats favoris de cette période restent à jamais ancrés dans la mémoire. En France, une palette de plats nous font retourner en enfance : le réconfort assuré lorsque la nostalgie nous rattrape. C’est dans ce contexte qu’Uber Eats lance l’opération : “Saveurs d’enfance”.
Du 7 au 13 octobre prochains, Uber Eats fête la rentrée et retombe en enfance. En exclusivité sur l’application, 10 grands chefs français, sélectionnés par le Bureau d’Étude Gastronomique de Sébastien Ripari, vont revisiter les principaux plats de notre jeunesse pour ravir nos papilles et enclencher la machine à souvenirs dans 7 villes en France.
*étude atabula
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…