Uber Eats lance « Saveurs d’enfance » à travers 7 villes de France
Share This Article
Qui n’a jamais rêvé de déguster à nouveau la recette si parfaite du plat de son enfance ? Pour le bonheur des petits comme des grands, Uber Eats et le Bureau d’Etude Gastronomique présentent Saveurs d’Enfance.
Chacun a sa madeleine de Proust
Selon une étude récente*, les Français sont friands des plats qui leur rappellent leur enfance, souvent associés à des saveurs réconfortantes. Chacun a sa madeleine de Proust et son petit plaisir : pour 29 % d’entre eux, la saucisse purée évoque le plus les plats de l’enfance, suivie par le gratin jambon-coquillettes (24%) et les oeufs cocottes (8%).
Faire appel à cette heureuse période, c’est se remémorer des odeurs et des saveurs. C’est à ce moment de la vie que le goût se construit et que les plats favoris de cette période restent à jamais ancrés dans la mémoire. En France, une palette de plats nous font retourner en enfance : le réconfort assuré lorsque la nostalgie nous rattrape. C’est dans ce contexte qu’Uber Eats lance l’opération : “Saveurs d’enfance”.
Du 7 au 13 octobre prochains, Uber Eats fête la rentrée et retombe en enfance. En exclusivité sur l’application, 10 grands chefs français, sélectionnés par le Bureau d’Étude Gastronomique de Sébastien Ripari, vont revisiter les principaux plats de notre jeunesse pour ravir nos papilles et enclencher la machine à souvenirs dans 7 villes en France.
*étude atabula
Des plats de l’enfance revisités à travers 7 villes :
- Bordeaux – Mary Henchley Le Chien de Pavlov : Les coquillettes à la mimolette et jambon à la truffe
- Montpellier – Jacques & Laurent Pourcel Terminal #1 : Les moules de Marie-Rose
- Marseille – Ludovic Turac Une Table au Sud : Daurade cuisinée comme une bouillabaisse, aïgo boulido et soupe de roche
- Lyon – Grégory Cuilleron Le Comptoir Cecil : Poulet au vinaigre & gratin de macaronis fondant
- Nice – Antoine Sacré L’Eau de Vie : Cabillaud pané aux corn flakes et amandes, mousseline de courges, pousses épinards, sauce carottecurcuma et vache qui rit
- Paris – Christian Etchebest : La Cantine du Troquet Hachis parmentier de canard gremolata / Flora – Mikula Auberge Flora Croque Monsieur Paris Avignon, Frites de maïs, Ketchup Pequillo’s / Juan – Arbelaez Vida Nuggets de poulet à la française, frites de mon enfance
- Toulouse – Stéphane Tournié Les Jardins de l’Opéra : Saucisse de Toulouse et purée de pomme de terre, jus de rôti