Une artiste réinvente vos assiettes pour Thanksgiving
Share This Article
En bon amateur food, vous devez sûrement savoir qu’hier … c’était Thanksgiving ! Outre sa dimension historique pour les Américains, cette fête est également le moment de l’année pour se réunir autour d’un bon repas bien copieux ! Une artiste américaine a ainsi décidé de déstructurer vos assiettes pour les rendre plus ludiques.
Des œuvres à la sauce d’artistes internationaux
“On ne joue pas avec la nourriture !”. Les artistes semblent souvent passer à côté de ce dicton pour laisser libre cours à leur imagination. Récemment, on vous parlait de l’idée de cette maman artiste pour faire manger des plats sains à ses enfants.
C’est au tour d’Hanna Rothstein d’aller à l’encontre de cet adage puisque, l’année dernière, elle a décidé de célébrer Thanksgiving en déstructurant les assiettes de ce célèbre repas. S’inspirant du style d’artistes célèbres, d’Andy Warhol à Pablo Picasso, elle renouvelle son expérience cette année en élargissant ses inspirations.
Un dressage ludique et excentrique
Dinde, purée de pomme de terre, haricots verts, maïs, sauce aux cranberries … Tous les classiques de ce dîner sont mis en scène dans un style différent à chaque cliché.
L’assiette Pablo Picasso est ainsi éclatée en plusieurs morceaux, chacun contenant une portion d’aliment. Le tout, dans un ensemble harmonieux !
On retrouve également le style unique de Jackson Pollack : tout est éparpillé dans l’assiette, comme jeté depuis le dessus. Le tout donne un ensemble moucheté de sauce et purée … Beaucoup moins appétissant que les autres assiettes !
Un accueil mitigé
Voir toute cette nourriture mise en scène à l’occasion d’une fête prônant le partage et la réunion peut être mal perçu. Mais l’intention d’Hannah Rothstein est toute autre. Il s’agit pour l’artiste de raviver l’esprit de Thanksgiving en réunissant des artistes du monde entier sur un même projet. Certaines photos sont même disponibles à la vente au prix de 125 dollars, dont une partie est reversée à la Banque Alimentaire de San Francisco pour aider des familles dans le besoin.
Un beau projet food et humanitaire qu’on ne peut qu’apprécier !