Categories: Food'ComOpération

Ushuaïa TV sensibilise les consommateurs au gaspillage alimentaire

Ushuaïa TV s’empare des rues de Paris pour sensibiliser les consommateurs au gaspillage alimentaire et à l’alimentation du futur.

À l’occasion de la Journée Nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire qui a eu lieu le 16 octobre dernier, Ushuaïa TV a monté sa propre brigade anti-gaspillage dans les rues de la capitale. Cette opération sur le terrain vient faire écho aux engagements de la chaîne qui lance pour l’occasion cinq soirées spéciales Mon Assiette, Ma Planète : Anti-Gaspillage et Alimentation de demain.

« À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, nous voulons sensibiliser les citoyens en menant une action inédite et impactante qui s’adresse directement à eux. »

Christophe Sommet

Plus de 1000 poubelles ont été recouvertes d’un slogan impactant concernant les habitudes de consommation alimentaire. Cette opération de terrain souligne l’engagement de la chaîne contre le gaspillage alimentaire et s’inscrit dans sa volonté de vouloir sensibiliser les Français aux grandes tendances alimentaires du futur.

Au-delà des actions sur le terrain, un film vidéo, réalisé par l’agence BrandStation, met en scène une brigade en pleine action sur une poubelle. Nous la suivons tout au long de l’intervention pour découvrir qu’elle a transformé une poubelle en un véritable « Food Market » à l’aide d’un néon lumineux. Le message fait ainsi référence à toute la nourriture encore consommable que nous jetons dans nos poubelles au quotidien. Parce que l’avenir de notre planète se décide aussi dans notre assiette. ;)

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago