L’oeuf qui ne tue pas la poule, la nouvelle campagne signée Poulehouse
Share This Article
Saviez-vous que, chaque année, 50 millions de poules sont tuées à l’âge de 18 mois parce qu’elles ne pondent plus assez ? Cette pratique est largement répandue dans l’industrie de l’oeuf, et elle est d’autant plus épouvantable qu’une poule peut vivre en moyenne jusqu’à 6 ans.
Contrairement à la majorité des acteurs de l’industrie, Poulehouse est la seule marque d’oeufs qui ne tue pas les poules. En effet, elle s’engage à les nourrir, les élever et les soigner jusqu’à leur mort naturelle. Pour sensibiliser à sa cause et bousculer le marché, Poulehouse lance sa première campagne de publicité avec un film d’animation de 1 minute réalisé par l’agence Brand Station.
L’oeuf qui ne tue pas la poule
Dans ce film, intitulé « L’oeuf qui ne tue pas la poule », qui dépeint ce que l’industrie de l’oeuf a de pire, nous suivons les aventures d’une bande de jeunes poules qui vont tout faire pour sauver l’une de leurs ainées en perte de productivité, afin de l’arracher à son destin tragique. Vous l’aurez compris, cette histoire, qui a tout d’une fiction, est surtout là pour nous rappeler qu’en réalité, il n’y a que nous qui pouvons sauver les poules en changeant notre manière de consommer.
C’est la première fois qu’une marque d’oeuf bouscule ainsi les codes du marché. Un registre qui permet de raconter cette histoire tragique avec poésie pour mieux toucher le spectateur. ( Production : Wizz – Nki ) Ce film est accompagné d’un dispositif massif de communication avec une diffusion en TV, en VOL et sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une campagne d’affichage digital.