Céréales plus saines : Chocapic retrace 15 ans de travail avec un mini-jeu rétro
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Nestlé Céréales et son agence McCANN Paris signent la nouvelle campagne nationale de la marque de céréales chocolatées, Chocapic®. Intitulée « CHOCAPIC® Nutri-Game », cette campagne 100% digitale dédiée au Nutri-Score s’adresse aux enfants d’hier et parents d’aujourd’hui en s’appropriant les codes de leur enfance. L’objectif : leur faire revivre le chemin parcouru par la marque pour rendre les céréales de petit-déjeuner plus saines, tout en étant toujours aussi gourmandes, afin de répondre aux attentes des consommateurs.
Des petit déjeuner exclusivement Nutri-Score A, B ou C
Si le Nutri-Score est une nouveauté dans le paysage alimentaire, la marque CHOCAPIC® n’a pas attendu l’apparition de ce label pour travailler à l’amélioration de sa recette. NESTLÉ® Céréales a été le premier grand acteur sur le segment des céréales petit déjeuner à annoncer l’adoption volontaire du Nutri-Score. D’ici fin 2020, le groupe arborera un portefeuille de céréales de petit déjeuner exclusivement Nutri-Score A, B ou C, fruit d’un travail de longue haleine, initié il y a plus de 15 ans.
Marquer des points auprès des parents et jeunes consommateurs
Pour éclairer cette nouvelle génération de parents, particulièrement attentifs à l’alimentation de leurs enfants, McCANN Paris a imaginé et développé le « Chocapic® Nutri-Game » : un jeu qui reprend les codes du gaming des années 2000 pour illustrer 15 ans de progrès nutritionnel. L’agence a conçu un parcours interactif, où les parents peuvent découvrir les principales améliorations de la recette et la progression du produit vers le Nutri-score B en jouant à un jeu rétro amusant et instructif.
« Aujourd’hui encore, il suffit aux parents d’entendre “Et Paf ! Ça fait des Chocapics“ pour que se réveille l’enfant qui sommeille en eux. De la même manière, cette campagne permettra aux parents de découvrir les réponses aux questions d’ordre nutritionnel qu’ils se posent, mais d’une façon aussi amusante que s’ils avaient encore 10 ans »
Cédric Astrella, Directeur de la Création chez McCANN Paris.
Ce jeu sera également disponible sur un site web dédié au grand public. La promotion de cette campagne se fera à travers une campagne digitale à destination des parents. Des contenus portant sur l’amélioration de la recette Chocapic® seront également diffusés.