Categories: ActusFood'News

LaFourchette change de nom et devient TheFork !

Le leader mondial de la réservation de restaurants en ligne poursuit sa stratégie de développement international et étend sa marque globale TheFork aux marchés français et suisse.

Présente dans 22 pays, la start-up made in France LaFourchette créée en 2007, poursuit son internationalisation, et devient TheFork en France et en Suisse. Une évolution du nom, mais pas de sa mission qui reste inchangée depuis 13 ans : faciliter de façon inédite la mise en relation entre le restaurant et le client, en digitalisant le cahier de réservation, et permettre aux utilisateurs de réserver le bon restaurant, pour chaque occasion.

« Le changement du nom de LaFourchette en TheFork est la suite logique de l’évolution de notre marque. En 2019 nous avons intégré 10 nouveaux pays, cette forte croissance internationale nécessite d’uniformiser la marque sur tous nos territoires. La marque unique TheFork, facilement prononçable et intelligible pour tous, permet au consommateur de mieux nous identifier partout dans le monde, et d’être son compagnon de voyage en proposant une offre internationale de plus de 80 000 restaurants et la possibilité de réserver facilement où que l’on se trouve. » explique Bertrand Jelensperger, Senior Vice-Président de Tripadvisor Restaurants et co-fondateur de TheFork.

Depuis sa création, la plateforme opère sous différentes marques :

  • « LaFourchette » en France & en Suisse
  • « ElTenedor » en Espagne
  • « Bookatable » au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche, Finlande et Norvège

 

La traduction anglo-saxonne «TheFork» apparaît à mesure que la plateforme se développe à travers le monde. Aujourd’hui 14 pays opèrent sous la marque « TheFork ». Demain, l’ensemble des pays du Groupe, France, Suisse & Espagne inclus, feront rayonner « TheFork » d’une seule et même voix.

Cette évolution résulte de la nécessité d’avoir une marque forte et unique sur tous ces marchés. Depuis sa création, l’entreprise s’est largement développée à l’international, à la faveur d’une stratégie de croissance à long terme portée par la croissance organique de l’entreprise, mais également par des acquisitions stratégiques d’acteurs majeurs du secteur.

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

La Brooklyn Bodega s’installe à Paris : street food, hip-hop et vibes new-yorkaises

Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…

2 semaines ago

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

2 mois ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

2 mois ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

3 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

3 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

3 mois ago