La Bourgogne à l’honneur dans le nouveau film « Le goût du vin » sur Netflix
Share This Article
Avec le Domaine Long-Depaquit, propriété de la Maison Albert Bichot, la Bourgogne est au cœur du film « Le goût du vin » qui sort ce vendredi 27 mars sur Netflix.
L’histoire d’une vocation autour du vin
Motivé par son amour du vin, Elijah, jeune afro-américain, s’inscrit à un cours pour devenir maître sommelier, un diplôme d’élite dont l’examen est obtenu par une poignée d’élus seulement. C’est un rêve qui vient bouleverser les attentes de son père, Louis, qui insiste pour que son fils reprenne le restaurant de barbecue familial à Memphis, transmis de père en fils depuis toujours.
Elijah va devoir se battre pour réussir son cursus, sans compter l’arrivée d’une nouvelle relation dans sa vie, tandis que Louis fait face au rejet de son fils pour l’entreprise familiale. Mais bientôt une tragédie va les forcer tous les deux à revoir leurs priorités…
Ecrit et réalisé par Prentice Penny (réalisateur de la série Insecure) avec au casting Mamoudou Athie, Courtney B. Vance et Niecy Nash, Le goût du vin est un film touchant alliant comédie et drame. L’histoire d’un père et de son fils qui vont enfin apprendre à s’écouter.
Le rayonnement du vignoble chablisien
Dans ce film, Elijah découvre la France et tombe sous le charme du Domaine Long-Depaquit à Chablis, appellation de renom au nord de la Bourgogne. Illustrant le lien fort qui unit le personnage principal au Domaine Long-Depaquit, ses vignes et sa cuverie ont accueilli une partie du tournage : un décor idyllique pour le réalisateur américain. Patrimoine remarquable avec son vignoble de 65 hectares, le Domaine Long-Depaquit, certifié Haute Valeur Environnementale de Niveau 3, est supervisé par Cécilia Trimaille, une des rares femmes à régir un domaine viticole à Chablis.
Retrouvez le film « Le goût du vin » à partir d’aujourd’hui 27 mars sur Netflix, le trailer est à découvrir ci-dessous :