Perrier dévoile un nouveau film remake de son spot mythique « La Lionne »
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Perrier dévoile pour sa gamme PERRIER® Fines Bulles® une réinterprétation de son spot mythique « La Lionne », primé du Grand Prix aux Cannes Lions en 1991, dans la catégorie Film. Pour ses bulles plus petites mais toujours aussi extraordinaires, PERRIER® dévoile donc un univers où tout est en miniature, sauf le courage !
D’après un Sondage TNS Sofres pour PERRIER®, près d’1 Français sur 2 considère que « La Lionne » fait partie des campagnes publicitaires les plus marquantes de sa génération. Dévoilé il y a 28 ans, le film original, réalisé par Jean- Paul Goude, voyait s’affronter une jeune femme et un lion, dans un concours de rugissements, pour une quête effrénée du plus extraordinaire des rafraîchissements : une bouteille de PERRIER®.
Le ramake pour enraciner la parole
Avec son nouveau spot, PERRIER® propose une version revisitée et réactualisée de son fillm iconique. Pour Valérie Sacriste, Maître de Conférence à l’Université Paris Descartes, les années 90 ont été le terreau d’un virage dans l’expression publicitaire : « On commence à voir des publicités porteuses de sens pour l’individu. Les spots publicitaires vantent moins une identité sociale qu’une identité personnelle, basant celle-ci sur l’authenticité de ce que l’on est et ce que l’on vit. PERRIER® n’échappe pas à la tendance. De PERRIER®, « c’est fou », slogan né en 1970 qui marque et incarne avec ses images sulfureuses les années 80, on passe à PERRIER®, « de l’eau, de l’air : la vie » en 1990. La pub incarne alors la naturalité et l’authenticité d’être seulement soi. »
La lionne, version Perrier® Fines Bulles® en 2018
Produit par Ogilvy Paris, ce nouveau film, tourné en Afrique du Sud et décliné également en print, sera diffusé en télévision et en digital à partir du 19 février prochain. Un spot qui conserve l’intensité, l’énergie et l’audace de cette publicité mythique, mais dans une réinterprétation contemporaine et teintée de légèreté puisque l’héroïne a été transformée en une fillette intrépide, le lion est devenu lionceau et la bande-son se réinvente en remix aérien du titre original.
Si cette nouvelle campagne joue avec les codes de la publicité originale, l’équipe créative a voulu montrer qu’elle porte des valeurs, chères à PERRIER®, qui restent plus que jamais ancrées dans leur époque : bravoure, curiosité, indépendance, goût de l’exploration…